Tout au long de ce weekend du 2 et 3 décembre s’est déroulé un marathon télévisuel de 30 heures, le Téléthon, afin de récolter, en un temps record, des sommes d’argent principalement destinées à la guérison des maladies rares. Si le concept est américain et date des années 1950, la France y a mis la « French touch » à partir de 1987 en faisant de cet événement un élan populaire unique au monde. En effet une bonne partie des fonds récoltés proviennent des manifestations organisées par des associations dans toute la France.
Le Téléthon à Saint Révérend :
Le premier Téléthon a eu lieu à Saint Révérend en 2002 sur le terrain du restaurant scolaire actuel. Pendant 10 ans les associations se sont mobilisées pour faire de cet événement très médiatisé une fête au village. Après une pause de quatre ans, le Téléthon est reparti de plus belle cette année. Des animations variées se sont succédées durant le week-end : jeu de belote, jeux de société, marche en campagne, vente de livres, olympiades, défi du cœur et lâcher de ballons. La soirée s’est prolongée autour d’un barbecue avec saucisses, grillées de mogettes permettant de réchauffer l’atmosphère. Un grand merci pour l’investissement des bénévoles et la générosité des révérendais.
Collecte de piles et batteries usagées au profit de l’AFM-Téléthon :
Initiée par la SCRELEC, Batribox, le Lions Club et Mondial Relay, le CME a lancé la collecte de piles et batteries usagées sur la commune depuis le 2 novembre 2016. La première pesée lors de la soirée du Téléthon comptabilisait 204,74 kg de piles soit environ 50 euros pour le Téléthon. A ce jour la collecte n’est pas terminée mais nous pensons atteindre les 230 kgs...
Merci aux enfants pour leur dévouement et aux participants pour cette belle réussite.