Article Ouest France du 22 juillet 2017
Quelques jeunes pousses révérendaises des arts graphiques font montre de leur talent dans une exposition à la mairie de Saint-Révérend, qui s'est déroulée du 24 juillet au 11 août dernier. Les œuvres présentées provenaient de domaines aussi variés que l’illustration de livres pour enfant ou la peinture sur carrosserie.
Les jeunes exposants, accompagnés du maire Lucien Prince et d'Anne-Marie Le Bihan, responsable de la Culture. | PETIT Francis
Ils ont beau être jeunes, ils ont déjà chacun beaucoup de talent. Les œuvres d’une étudiante designer-graphique, Camille Auguin, d’une autre étudiante plasticienne, Julie Bossard, ainsi que d’une illustratrice de livres d’enfants et animations cinéma, Clémence Guilbaud, ont été exposées. Alexis Pillet, meilleur apprenti 2016 de Vendée, médaille d’or nationale en peinture carrosserie, était également de la partie.
Le maire Lucien Prince et Anna Marie Le Bihan, responsable de la Culture au sein de la municipalité ont accueillis leurs œuvres durant quatre semaines, salle de réception de la mairie. « C’est la quatrième année que l’on propose aux Révérendais et Révérendaises d’exprimer leur art. Les thèmes successifs ont été "La peinture", "La photo", "Autres talents cachés" et aujourd’hui "Talents en herbe" ».
Les petits écoliers de l’établissement Saint-Joseph ont également donné beaucoup pour cette exposition, en proposant des travaux collectifs destinés à faire voyager par l’imaginaire dans tous les pays du monde.
L’image en grand relief de cette créature féminine couchée sur le sol afin, semble-t-il, de savourer quelque repos, n’est pas une apparition dans une salle publique. Elle est juste une très belle oeuvre signée par une jeune plasticienne participant à l’exposition d’été Talents en herbe.