Revue du presse des commémorations du 11 novembre avec ci-dessus l'article du Courrier Vendéen et ci-dessous celui de Ouest-France
11 Novembre : Plusieurs décorations remises
Guy Girard, président de la section locale de l’UNC a remis l’insigne Soldat de France à quatre nouveaux venus : Jacques Michon, Thierry Guedon, Jean-Marie Guérineau et Eric Chopin.
Les cérémonies commémoratives de la signature de l’armistice de la Grande Guerre concernent chaque année cinq communes associées. Ce 11 novembre, Saint-Révérend organisait l’événement. Suite au traditionnel office religieux célébré en hommage aux disparus, la fanfare Sainte-Cécile de L’Aiguillon-sur-Vie a emmené un grand cortège au monument aux morts situé aux abords du cimetière.
Les écoliers ont entonné la Marseillaise après avoir déposé des fleurs au pied du monument aux morts.
Thierry Brugneaux s’est vu remettre la croix du combattant pour quinze années de service et ses nombreuses missions effectuées dans le monde, en tant que maître mécanicien dans la Marine nationale.
Ce fut aussi l’occasion de découvrir une plaque scellée au monument aux morts et portant le nom de Joseph Richard tué, le 26 novembre 1958, en Algérie.
Musique en avant, le cortège composé de nombreuses personnes civiles et militaires s’est rendu à la salle polyvalente pour assister à la remise d’insignes pour quatre Soldats de France : Eric Chopin, Jean-Marie Guérineau, Thierry Guédon et Jacky Michon.